Écran de démarrage

En haut à droite, vous trouverez le fil d’actualité, la collection de vos spots, vos badges et les détails de votre profil. Vous pouvez également trouver les scientifiques citoyens que vous suivez et qui vous suivent ici.

Dans la zone de filtrage, vous pouvez filtrer les points sur la carte selon les différentes catégories. Le bouton Reset vous permet d’annuler ce filtrage.

Les observations de l’application y sont classées par ordre chronologique. Vous pouvez développer l’en-tête pour afficher les entrées en fonction de la visibilité actuelle.

Ici, vous pouvez créer un nouveau spot. Attention : N’utilisez pas ce signe plus pour mettre à jour des spots existants !

Vous y trouverez le classement – par semaine, par mois, par an ou au total.

Dans le menu principal, vous trouverez des informations sur le projet. Vous pouvez également télécharger vos spots d’attente, sauvegarder des spots et des sections de carte hors ligne, et changer la langue et le fond de carte. 

Appuyez sur un point pour afficher les données ou ajouter une nouvelle observation.

Utilisez l’icône du télescope pour rechercher des lieux et des adresses. Utilisez le réticule pour centrer la carte sur votre position actuelle (activez les services de localisation).

Médias sociaux

Il existe plusieurs possibilités d’interagir avec d’autres scientifiques citoyens :

  • Aimez les observations ou les commentaires : Si vous aimez un endroit, une nouvelle mesure ou un commentaire, montrez-le aux autres en cliquant sur le symbole du cœur.
  • Commenter des observations : Vous pouvez commenter les observations des autres et de vous-même.
  • Suivez ou désuivez les autres : Suivez d’autres utilisateurs, afin de ne pas manquer leurs contributions. Ils seront affichés dans votre fil d’actualité. Cliquez sur leur photo de profil, puis cliquez sur le bouton SUIVRE. De la même manière, vous pouvez également les désapprouver. Dans le menu, vous pouvez rechercher d’autres utilisateurs par leur nom d’utilisateur dans toutes les applications SPOTTERON.
Badges

Chaque contribution (nouveau spot ou mise à jour de spot) dans l’application CrowdWater vous rapporte un point. Lorsque vous atteignez un certain nombre de points, vous êtes récompensé par un badge et une anecdote amusante. Plus vous avez fait de contributions, plus il est difficile d’obtenir de nouveaux badges et parfois ils arrivent de manière inattendue. Voici les neuf premiers badges. Découvrez-en davantage !