Pollution plastique : nouveau spot

Vous avez deux possibilités pour suivre la pollution plastique. L’une consiste à observer les plastiques flottants sur la rivière et l’autre à observer les plastiques sur le rivage. Parmi les étapes ci-dessous, seules les étapes 4 et 5 diffèrent pour les deux possibilités. Le plastique flottant est désigné comme le chemin A (étapes A4 et A5), le plastique sur la rive comme le chemin B (étapes B4 et B5).

Assurez-vous que les coordonnées sont correctes. Sinon, faites glisser la carte jusqu’à votre emplacement.

Sélectionnez POLLUTION PLASTIQUE.

Prenez une nouvelle photo ou choisissez-en une dans votre album. La photo doit montrer l’endroit où tu as pris la mesure. Tu peux peut-être même montrer les morceaux de plastique que tu as vus.

Si vous voulez compter les morceaux de plastique flottant, appuyez sur « plastique flottant ». Ici, vous pouvez également cocher si la rivière est stagnante.

Notez pendant combien de minutes vous avez observé les morceaux de plastique (nous recommandons un temps d’observation de 2 à 15 minutes) et quelle proportion de la largeur de la rivière vous considériez.

Si vous voulez compter les morceaux de plastique sur le rivage, appuyez sur « plastique à terre ».

Choisissez la distance sur laquelle vous avez compté les morceaux de plastique. La largeur du rivage que vous observez doit couvrir approximativement la hauteur des fluctuations régulières du niveau de l’eau.

Choisissez le bouton correspondant à la quantité de morceaux de plastique que vous avez comptés.

Vous pouvez y inscrire des commentaires, par exemple sur la façon d’accéder à votre site. Cela permettra aux autres utilisateurs de mettre à jour votre site plus facilement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner quelques informations supplémentaires sur le type de plastique observé.

Si vous avez retiré le plastique, cochez ici.

N’oubliez pas d’enregistrer votre spot.
Nouvelle observation : Il vous suffit de sélectionner une observation existante, de cliquer sur le signe plus, puis de répéter les étapes nécessaires.