Type de cours d’eau

Vous trouverez ici une description de la manière dont vous pouvez créer un nouveau spot de la catégorie « Type de cours d’eau ». Vous pouvez créer ce type de spot sur n’importe quel cours d’eau. Assurez-vous que votre GPS est activé (dans les paramètres en dehors de l’application).

Vérifiez que les coordonnées sont correctes, sinon déplacez la carte.

Sélectionnez l’option « TYPE DE COURS D’EAU ».

Prenez une photo ou choisissez l’une de vos photos dans l’album. La photo doit montrer où vous avez fait l’observation.

Indiquez dans quel type de cours d’eau selon sa taille vous classeriez le cours d’eau. Les distinctions entre classes sont assez floues, il n’y a pas de mauvaise réponse.

Répondez à quelques questions sur la qualité de l’eau. L’eau vous semble-t-elle suffisamment propre pour que vous la buviez ? Vous semble-t-elle suffisamment propre pour que vous puissiez y nager ? Indiquez également si le cours d’eau semble plutôt naturel ou plutôt aménagé. Vous pouvez également indiquer le type de matériau du lit du cours d’eau et la couleur de l’eau. Pouvez-vous voir le fond du cours d’eau ? Pouvez-vous voir des poissons ou des espèces vivantes dans l’eau ? Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez reporter des éventuelles pollutions.

Ce cours d’eau est-il en eau toute l’année ? Si vous savez que ce n’est pas le cas, vous pouvez l’indiquer dans ce champ.

Si le cours d’eau a un nom et que vous le connaissez, vous pouvez le noter ici.

Ajoutez des informations (par exemple, le chemin d’accès pour faciliter la localisation du site pour les prochains observateurs). Vérifiez que l’heure et la date correspondent à l’heure de l’observation.

N’oubliez pas de sauvegarder votre observation à la fin. Si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pouvez appuyer sur le sablier. Votre observation sera alors enregistrée sous « spots en attente » et vous pourrez la télécharger plus tard.

Si vous souhaitez enregistrer une nouvelle observation sur un site déjà référencé il suffit de sélectionner le site et de cliquer sur le signe « plus » et de répéter les opérations et à .