Plastique flottant

Vous trouverez ici une description de la manière de créer un nouveau spot de la catégorie « Pollution plastique » lorsque vous observez du plastique flottant (plastique dans l’eau). Assurez-vous que votre GPS est activé (dans les paramètres en dehors de l’application).

Vérifiez que les coordonnées sont correctes, sinon déplacer la carte.

Sélectionnez l’option POLLUTION PLASTIQUE.

Prenez une nouvelle photo ou choisissez l’une de vos photos dans l’album. La photo doit montrer où vous avez fait l’observation. Vous pouvez peut-être même immortaliser les morceaux de plastique que vous avez observés.

Sélectionnez PLASTIQUE FLOTTANT.

Si l’eau observée est stagnante, vous pouvez l’indiquer ici.

Indiquez pendant combien de minutes vous avez observé le cours d’eau, c’est-à-dire pendant combien de temps vous avez compté les morceaux de plastique. Nous recommandons une durée d’observation comprise entre 2 et 15 minutes.

Vous pouvez indiquer ici si vous avez observé la rivière sur toute sa largeur ou seulement sur une partie.

Notez le nombre de pièces en plastique que vous avez comptées. Vous pouvez choisir parmi huit classes.

Si vous pouvez et souhaitez fournir des informations sur le type de plastique observé, vous pouvez le faire dans les options avancées.

Si vous avez réussi à retirer le plastique de l’eau, cochez cette case. Assurez-vous toujours de ne pas vous mettre en danger lorsque vous essayez de retirer du plastique.

Ajoutez des informations (par exemple, le chemin d’accès pour faciliter la localisation du site pour les prochains observateurs). Vérifiez que l’heure et la date correspondent à l’heure de l’observation.

N’oubliez pas de sauvegarder votre observation à la fin. Si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pouvez appuyer sur le sablier. Votre observation sera alors enregistrée sous « spots en attente » et vous pourrez la télécharger plus tard.

Si vous souhaitez enregistrer une nouvelle observation sur un site déjà référencé il suffit de sélectionner le site et de cliquer sur le signe « plus » et de répéter les opérations à .